« Loi d’orientation des mobilités, quelles nouvelles obligations et opportunités pour les entreprises ? »
« Votre parking est majoritairement utilisé par des auto-solistes ? Les difficultés d’accessibilité ou l’éloignement de vos sites vous apparaissent comme des freins aux changements des comportements de mobilité ? Vos salariés vous demandent d’agir en faveur du vélo, du covoiturage, des véhicules professionnels propres ? Votre politique sociale et environnementale vous amène à vouloir agir sur les déplacements de vos salariés ?
Parmi les négociations obligatoires sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail, la nouvelle Loi d’Orientation des Mobilités oblige dorénavant les entreprises ayant plus de 50 salariés sur un site à traiter des déplacements domicile-travail de leurs personnels.
Adopter la démarche de réalisation d’un Plan de Mobilité Employeur permet de nourrir ces négociations, de favoriser l’atteinte d’un accord d’entreprise gagnant-gagnant et de contribuer ainsi à l’amélioration du bien-être des salariés.
L’objectif de ces rencontres sur la mobilité au travail est d’accompagner les employeurs afin qu’ils agissent sur les déplacements quotidiens pour une mobilité plus inclusive et soutenable tant d’un point de vue écologique qu’économique.
Sous l’égide du Club de la Mobilité réunissant Bordeaux Métropole, l’ADEME et la CCI Bordeaux Gironde, cet évènement, co-organisé par la DREAL Nouvelle-Aquitaine et animé par l’APCC et ses membres et en partenariat avec le CEREMA, présentera un point d’information complet autour de cette réglementation et vous permettra de partager vos interrogations et de profiter de retours d’expériences au travers d’ateliers participatifs sur des sujets clés
Cette rencontre aura lieu
le 10 mars
à Bordeaux Métropole
Pour prendre connaissance du programme et vous inscrire :
Inscription
Programme